NEXEREN étend son parc d’hébergement 100% français avec l’acquisition d’un 6ème datacenter
NEXEREN poursuit avec détermination son ambition : offrir aux entreprises françaises un parc de datacenters souverains, à haute disponibilité, entièrement maîtrisés et conçus pour répondre aux plus hauts standards de sécurité et de performance.
Avec l’acquisition en juin dernier d’un nouveau centre de données près de Montpellier, NEXEREN poursuit son développement.
HDC34 paraissait comme une évidence. Un datacenter à notre image et à nos valeurs : une histoire familiale, une proximité avec ses clients et des services de hautes disponibilités.
Construit en 2013, ce datacenter d’une puissance de 80 kW est conçu pour évoluer et atteindre 200 kW. Il est placé stratégiquement aux portes de Montpellier afin de faciliter son accès. Possédant deux voies électriques, deux groupes froids et une arrivée multi-opérateurs, la salle IT MPL dispose de 24 baies prêtes à offrir des services de hautes disponibilités.
Ce rachat situé en Occitanie va renforcer un puissant maillage territorial et assurera la souveraineté et la sécurité des données de l’ensemble de nos clients.
						