L’excellence

Nexeren fait le choix de
l’excellence

Né du cloud computing

NEXEREN répond aux plus hautes exigeances

NEXEREN est le seul opérateur de Datacenter en France à avoir obtenu une double Certification Tier III – Design et Facility – par l’Uptime Institute.

L’atteinte de ce niveau de certification garantit une très haute disponibilité – avec un engagement à 99,982% – et une maintenabilité maximale : grâce à la redondance de tous les équipements, aucune intervention sur site ne peut venir interrompre la production IT.

Notre processus de management et d’exploitation de nos Datacenters est conforme aux normes ISO 27001 – qui certifie un management optimal pour atteindre le meilleur niveau de sécurité des données – et ISO 14001 qui certifie la gestion optimale des aspects environnementaux.

NEXEREN a aussi obtenu l’agrément HDS (Hébergement des Données de Santé), ce qui nous permet d’accueillir tous les équipements des acteurs de la santé, dans le respect de leurs contraintes métier spécifiques.

NEXEREN a également la conformité PCI – DSS ce qui lui permet d’accueillir et de sécuriser les données de cartes de paiement.

 

Sécurité physique de haut niveau

Nous assurons une sécurité physique de haut niveau, de la conception des bâtiments, à la sécurisation des infrastructures et la gestion des accès/déplacements (Sas, authentification, identification par badges, vidéosurveillance, détection d’intrusion, surveillance 24/24H, etc).

La sécurité incendie est renforcée par un système de détection dédié, et d’extinction par brouillard d’eau; une technologie à la fois respectueuse de l’environnement et sans dégâts pour les équipements.