À propos de nos Datacenters

NEXEREN, Datacenters du groupe XEFI

NEXEREN est un concentré du meilleur des technologies au service de votre IT !

Créé en 2013, NEXEREN (anciennement SHD Solutions d’Hébergement Durable) est un acteur français de services d’hébergement de colocation pouvant vous accueillir pour quelques baies jusqu’à vous fournir un bâtiment complet.

NEXEREN est neutre vis-à-vis des opérateurs télécom et des fournisseurs cloud, et nos datacenters sont implantés au cœur de la région Auvergne Rhône Alpes et de sa capitale Lyon.

Les valeurs NEXEREN sont celles d’une écoute active de nos clients, de l’excellence technologique et de l’engagement.

les ressources NEXEREN

6000
clients hébergés
380
baies performantes et sécurisées
99,99%
disponibilité électrique et climatisation
2mw
alimentation électrique

le groupe XEFI

Qui sommes-nous ?

Depuis sa création en 1997, le groupe XEFI s’est forgé une réputation de leader français auprès des TPE/PME dans le domaine de la vente de matériels informatiques et bureautiques et des services associés : maintenance, cloud, infogérance, sécurité, sauvegarde, impression, solutions softwares.

Notre ambition : des produits et des services “prêts à l’emploi“, sans coûts cachés, dédiés à tous les professionnels, quelle que soit leur taille : TPE, PME, ETI et administrations publiques.

Le concept d’agence de proximité a été modélisé et déployé avec succès en franchise depuis 2015. Aujourd’hui plus d’une centaine d’agences servent nos clients partout en France et notre développement s’accélère également en Europe.

Le groupe dispose de 900 collaborateurs et de 400 véhicules d’intervention.

Pourquoi investir dans les Datacenters

Le groupe XEFI dispose de 2 Datacenters hautement certifiés lui permettant de maîtriser intégralement la chaîne de services.

Le premier a été construit dès 2013 et le second a été inauguré en 2019.

Nos Datacenters sont pensés pour évoluer et suivre les innovations technologiques en fonction des besoins informatiques de l’ensemble de nos clients.